La 2100ème miniature de City-43

Publié le par Enzo

LA 2100ème MINIATURE DE CITY-43

Voilà maintenant plusieurs semaines que l'on a fêté l'arrivée de la 2100ème voiture à City-43 (nous sommes d'ailleurs en route vers la 2100ème…) mais, faute de temps, je n'avais pu vous relater cet évènement.

C'est donc à la Peugeot 504 cabriolet sortie dans la collection presse "voitures françaises de collection" qu'est revenu l'honneur d'être la 2100ème miniature de City-43. Quelque peu intimidée, l'auto s'est malgré tout prêtée de bonne grâce aux sollicitations officielles. La 504 a ainsi pris plce sur un podium installé spécialement pour l'occasion sur l'esplanade Panhard et Levassor, et ce n'est autre que Mme Patricia elle-même qui lui a remis une plaque commémorative (qui sera prochainement fixée sur son chassis) après que notre maire, Mr Trebor eut prononcé son discours officiel et solennel.

 

 

Pour l'occasion, toutes les 504 de la ville avait fait le déplacement. On a ainsi noté la présence de trois véhicules représentant la CCT (Compagnie Citizienne des Taxis), qui avaient d'ailleurs permis à Va110 et Enzo, toujours sous le coup de leur suspension de permis, de se rendre à la fête.

 

 

 

 

 

Les pompiers étaient également représenter avec cette assez rare 504 break 4X4 aménagée par Dangel

 

 

La gendarmerie avait-elle aussi, pour l'occasion, ressorti son ancien break 504, aujourd'hui remplacé par une Renault 21 Nevada. Curieusement, Va110 et Enzo ont soigneusement évité de croiser les représentants de la marée chaussée…

 

Mais des 504 étaient également venues de beaucoup plus loin. Ainsi, deux cousines africaines avaient fait le déplacement depuis la ville de Lagos. Malgré leur gros kilométrage et les conditions de vie difficiles là-bas, les deux voitures afichaient un état remarquable.

 

On a noté aussi la présence de plusieurs autos spécialisées dans le monde de la course cycliste (n'oublions pas que Peugeot fut longtemps le partenaire officiel de la sopciété du tour de France avec, outre se 504, des 203, des 403, des 404, des 505 et des 604)

 

Et de quelques "grand-mères" issues des ateliers Norev, dans un état de conservation plus ou moins bon, selon les évènements traversés au cours de leur vie de miniature…

Pour terminer, quelques photos de famille

 

 

 

 

 

 

Il convient aussi de préciser que depuis ces festivités une nouvelle 504 est arrivée en ville. Il s'agit d'un coupé 504 série 1 de Norev qui vient avantageusement compléter cette partie de gamme, après le cabriolet, le coupé série 2 (Minichamps) et un autre coupé de Solido.

 

A suivre…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans city-43

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
En cette journée mémorable où CITY 43 voit arriver son 2.100 ème véhicules, mes Chers Concitoyens, mes Chers Cityziennes et Cityziens je me félicite du travail accompli par notre architecte urbaniste Enzo qui nous a conçu un espace de paix et de sérénité où il fait bon vivre. Remercions aussi l’esprit commercial de Citroami qui a accepté d’animer cette journée bien que la voiture que nous fêtons aujourd’hui soit une Peugeot, et plus particulièrement un coupé 504 dont la ligne est signée Pinin Farina.  Ce coupé dont la marraine est notre Chère Amie Patricia qui répond présente à la moindre de nos sollicitations. Ne manque que Panthère Rose qui doit certainement roder dans les bosquets avoisinants puisque j’aperçois Diamant Noir et Madame Mimi en grande discussion. Mais trêve d’un long discours toujours ennuyeux, place aux réjouissances. Je rends la parole au maître de cérémonie, M. Enzo le Rouge, place à la fête …
Répondre